[./accueil.html]
[./biographie.html]
[./aquarelle.html]
[./pastel.html]
[./acrylique.html]
[./manifestations.html]
[./galeries.html]
[./localisation.html]
[./contacts.html]
[./liens_amoureux_des_chiens.html]
[./liens_nos_amis_chasseurs.html]
[./liens_nos_amis_artistes.html]
[http://www.free-livredor.com/aline-michel-rouxel-peintures-animalieres-129446-1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Copyright 2015  A. MICHEL-ROUXEL
MA TECHNIQUE A L'ACRYLIQUE

 1) Tout d'abord, comme dans toute autre technique, je vais réaliser la mise en place de la composition puis le dessin très précis du sujet.
Le dessin, le dessin... rien n'a plus d'importance que le dessin dans mes tableaux... Je voulais avant tout remercier les photographes et les taxidermistes sans qui je n'aurais pas tous les détails requis dans mes peintures !
  
  1. Pour cette acrylique, je n'aurai pas besoin de beaucoup de couleurs : 4 ou 5 + un noir et un blanc.
  
  1.  Les mélanges de ces couleurs me serviront à obtenir la palette nécessaire pour toutes les teintes nuancées du plumage de la bécasse.

4) Je vais commencer par passer un lavis coloré et léger sur le dessin sans essayer de couvrir.















5) Petit à petit, je vais venir apporter des détails avec des couleurs plus franches et moins diluées... le sujet commence à prendre vie … Je viendrai tout à l'heure ajouter quelques fougères à cette bécasse pour lui donner une assise.

6) Je continue cette étude par un autre dessin très précis : l'oeil de la belle.

7) Puis pour équilibrer l'ensemble je vais ajouter 2 plumes. Je me sers comme modèles de celles que j'ai prélevées sur l'oiseau.

8)  Voilà, je viens de terminer les fougères et d'apposer ma signature, il ne me reste plus qu'à l'encadrer !